Les gens et les chiens ont souvent des idées différentes sur ce qui est poli et ce qui ne l’est pas entre espèce animal. Les animaux comme les chiens ont une bonne habitude de se sentir les hanches, c’est pourquoi ils sont avec nos amis bipèdes. D’un autre côté, en tant qu’être humain, il est désagréable et embarrassant de voir la façon du museau d’un chien froid atterrir soudainement dans votre espace privé. Qu’est-ce qui se cache derrière ce comportement? Les chiens sentent souvent la postérieur du chien qu’ils rencontrent, pour se dire bonjour. Pour nous, cela semble étrange, mais c’est tout à fait normal pour les chiens! Les chiens découvrent le monde par l’odorat. Ils peuvent détecter des odeurs 10 000 fois plus élevées que les humains. Les chiens sentent avec une odeur «tridimensionnelle ou stéréo», donc ils connaissent la source de l’odeur et peuvent sentir l’odeur du passé. Cela leur permet également de comprendre le passé. Mais plus important encore, les chiens se reconnaissent à l’odorat. Cette comportement est aussi apparue sur d’autre espèce différent, exemple le chat.

 

L’excrément est une carte de visite pour les chiens

Les animaux comme les chiens traversent les glandes anales lorsqu’ils défèquent, laissant derrière eux des caractéristiques d’odeur spécifiques. Les chiens peuvent répandre cette odeur en frottant leurs pattes sur l’herbe ou en remuant la queue pour se reconnaître. En sentant les excréments, le chien sait qui est devant lui. Lorsqu’ils rencontrent un autre chien, ils aiment renifler sous la queue pour savoir à qui ils ont affaire, une façon de se connaitre.  Les chiens sont alors en mesure de lire les phéromones. Équipé de sa Super Truffle, ce chien peut flairer les fesses, reconnaissant ainsi toutes les informations sur son victime ou un autre chien: son sexe, sa santé, son alimentation, son état émotionnel, même l’humeur… Ces informations proviennent des glandes autour de l’anus du chien. Ils lui ont permis d’établir des échanges chimiques avec ses compagnons humain ou animal.

  

Un moyen de faire connaissance

Vous comprendrez que lorsqu’un chien renifle vos parties intimes, cela n’a pas pour but de vous mettre mal à l’aise. Son intention est en fait de vous accueillir et de vous connaître. Se renifler comme ça, c’est comme se serrer la main en demandant votre nom, votre lieu de résidence et l’ambiance de la journée. C’est parce que les chiens traitent les humains comme les autres chiens. Par conséquent, ils n’ont pas la conscience que cet acharnement à vouloir renifler l’entrejambe des gens peut être mal interprété ou mal compris. De plus, les glandes apocrines qui produisent des phéromones sont principalement situées dans les aisselles et l’aine des hommes. Cela explique pourquoi le chien s’est rendu immédiatement dans ces zones intimes. Mais certaines personnes sont plus susceptibles d’attirer l’attention des chiens en raison de leur forte odeur. Cela est particulièrement vrai pour les femmes qui viennent d’avoir des relations sexuelles, les femmes qui accouchent, les femmes qui ovulent, les femmes qui viennent d’accoucher ou les femmes qui allaitent. Afin de mieux vous comprendre, les chiens ont donc les mêmes réflexes que leurs pairs: sentir votre postérieur. Quand il vient vous renifler, il pose juste une question: “Qui êtes-vous?” Cependant, il n’obtiendra pas les informations qu’il attend, car nous n’avons pas ces glandes qui composent l’encyclopédie canine. Cependant, vous savez maintenant comment demander à Meadow d’être un ami dans votre propre langue.

Comment faire pour que votre chien arrête de renifler l’entrejambe des autres

Malheureusement c’est le problème, les chiens ont ses propres langage de nombreuses personnes ressentent encore de l’inconfort lorsque les animaux comme les chiens reniflent leurs fesses ou leurs organes génitaux. Par conséquent, il peut être utile d’empêcher les amis à quatre pattes de sentir les parties intimes des étrangers ou même leurs maitres, au moins dans une certaine mesure. Si votre chien est un avide renifleur d’amarrage, vous n’avez pas d’autre choix que de l’attacher à une laisse lorsque les visiteurs viennent ou rencontrent des étrangers en chemin. En même temps, vous pouvez améliorer son obéissance grâce des formations. Lorsque le visiteur arrive, ordonnez à votre animal de s’asseoir ou de s’installer jusqu’à l’arrivée de votre invité. Pendant la promenade, vous pouvez lui apprendre la commande “pied ou sol” afin qu’il ne sorte pas saluer des étrangers sans votre permission. Proprement dit, une éducation est recommandé pour votre animal pour ne pas avoir de problème sur l’entourage. Rendez vous au clinique ou vétérinaire le plus proche pour savoir la santé de votre animal avant toute chose.

Le nez du chien aide l’agriculture

La capacité des chiens à renifler des phéromones dans les organes reproducteurs des mammifères pour déterminer leur volonté de s’accoupler est utile au développement agricole. Des chercheurs américains ont découvert que les chiens peuvent ressentir l’ovulation d’une vache de manière très fiable. Ils ont formé de nombreux bergers australiens et leur ont dit quand le bétail serait fertile. Cela permet aux agriculteurs d’élever plus facilement du bétail. Sans oublier que ses oreilles sont aussi très sensible et ils ont l’oeil très fixieux.

Ces sujets sur les chiens pourraient également vous intéresser :
Comment habituer un chien à sauter ?
Travail du nez avec le chien : exercices pour la maison
Nez de chien : qu’est-ce que c’est ?