Faisant partie de la famille, les animaux de compagnie sont rarement laissés à la maison. Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui ramènent leur compagnon lors d’un voyage et heureusement, plusieurs villes accueillent les chiens et chats. Découvrez les meilleures destinations pour un séjour avec votre animal domestique en Espagne. Cette fois, plus d’excuse pour partir en vacances sans eux !

1. Lieux à visiter avec des chiens à Barcelone

Barcelone est une ville idéale pour un voyage avec des animaux de compagnie notamment les chiens. Depuis quelques années, le conseil municipal permet à vos compagnons de prendre des moyens de transport comme le métro. Bien entendu, deux conditions sont à respecter pour des questions de sécurité à savoir : le voyage sera effectué en dehors des heures de pointe et l’animal domestique doit porter une muselière ainsi qu’une laisse non extensible.

En outre, il n’est pas compliqué de trouver un hébergement à Barcelone avec un chien. La capitale catalane compte de nombreux hôtels « amis des chiens » qui acceptent les animaux. Ces établissements exigent cependant que le chien ne reste pas seul dans la chambre et qu’il n’entre pas dans les espaces communs. S’il cause des dégâts, le propriétaire paie les frais. D’autre part, Barcelone compte plus d’une centaine d’espaces réservés aux chiens et chats. De même, la ville dispose d’une aire de loisirs pour vos compagnons incluant 700 mètres carrés spécifiquement destinés à leur récréation. Si vous visitez Barcelone en été, ils ont aménagé la plage de Llevant pour les animaux. Enfin, la liste des restaurants qui acceptent les chiens est longue. Vous pourrez y déguster la cuisine catalane sans aucun problème.

2. Lieux à visiter avec des chiens à Madrid

Madrid est une autre de ces destinations idéales pour voyager en Espagne avec des chiens. Comme à Barcelone, les animaux domestiques peuvent être transportés dans le métro. Comme conditions, ils devront se trouver dans l’espace en dernier wagon du train, être équipés de muselière et de laisse. De plus, une personne ne pourra emmener qu’un seul chien avec lui.

Si votre chien est bien éduqué, vous n’aurez aucun problème pour voir une exposition dans la Fresh Gallery ou la iam Gallery. Il y a aussi un bon nombre de cafés où ils sont bien accueillis comme La Infinito, La Fugitiva ou celui spécialisé dans le cinéma Ocho y Medio. Il en va de même pour les restaurants. En ce qui concerne l’hébergement, certains ont déjà commencé à accepter des chiens comme hôtes.

3. Lieux à visiter avec des chiens à Gijón

La ville asturienne a récemment lancé une campagne de promotion du tourisme avec des animaux de compagnie. Gijón est une ville qui aime les animaux, et dans ce sens, il convient de noter qu’elle dispose de 42 espaces publics pour les chiens, d’une plage (la plage de Rinconín) ouverte aux chiens pendant les 12 mois de l’année et d’une autre (la plage de San Lorenzo) à laquelle on peut accéder de novembre à avril. Bien entendu, à l’heure actuelle, des dizaines d’hébergements, de magasins et de restaurants accordent l’accès aux animaux de compagnie. En fait, Gijón possède un perriplano, où apparaissent tous les endroits qui acceptent votre boule de poils. Ils sont nombreux et ils en valent la peine.

4. Lieux à visiter avec des chiens à Valence

Une paella en surplomb de la mer, des sauts de terrasse en terrasse ou une promenade à vélo à travers les jardins de Turia jusqu’à la Cité des Arts et des Sciences, les espaces à visiter avec un chien à Valence sont nombreux. Vous voudrez probablement aller à la plage et profiter du climat méditerranéen avec votre compagnon canin ? Ne manquez pas un détour à la plage de Pinedo.

Bien sûr, il y a aussi des restaurants où les chiens sont les bienvenus. Mais s’ils ont faim, pour seulement deux euros, vous pouvez déguster l’une des trois variétés de pâté qu’ils ont à leur disposition : poulet et bœuf, bon avec des légumes ou bon avec du riz. S’ils veulent s’amuser, vous pouvez aller au parc d’agilité. Situé à côté du pont de l’IVAM, il dispose d’un parcours d’obstacles qui contient tout le nécessaire pour former ou éduquer votre chien. Une autre activité essentielle à Valence : une promenade en bateau autour d’El Palmar. Balade à laquelle chiens peuvent accéder sans frais supplémentaires.

5. Lieux à visiter avec des chiens à Malaga

Il n’est pas toujours facile de trouver des activités à faire et des places à visiter avec son animal domestique lors d’un voyage ou des vacances en Espagne. À Malaga, cela n’arrive pas. Si vous cherchez une plage, la réponse est simple. Vous pouvez vous rendre à la plage d’Arroyo Totalán, où les animaux sont autorisés toute l’année. Si vous aimez les espaces en plein air, une autre option c’est l’itinéraire de randonnée dans le réservoir d’El Chorro et le parc naturel Los Montes de Málaga. Il existe également de nombreux restaurants, établissements d’hébergement et hôtels où les chiens sont les bienvenus.

6. Lieux à visiter avec des chiens à Séville

Ce que votre chien aimera le plus à Séville sera la Sierra Norte. Les coins naturels de Séville sont impressionnants et parfaits pour passer une journée avec les animaux. Ensuite, pour reprendre des forces, vous pouvez déguster les tapas de Séville dans de nombreux bars où les animaux sont les bienvenus. De plus, si vous aimez l’art, il existe des galeries où vous pouvez entrer avec votre animal domestique comme Delimbo ou la Galeria Haurie.

Vous pouvez par ailleurs visiter la Séville mudéjare ou découvrir un tout autre parcours dans le centre de Séville. Pensez également à un détour dans les centres de loisirs comme le parc Infanta Elena, avec des espaces pour pratiquer l’agilité. Si la chaleur est trop forte, vous pouvez vous rendre à El Ronquillo, à environ 30 minutes de la capitale, où se trouve un magnifique réservoir.

Heureusement, il existe un nombre croissant d’espaces touristiques qui acceptent les animaux domestiques lors de votre séjour. Quelle que soit la destination, la sécurité et la santé de votre chien de compagnie sont primordiales, c’est pourquoi il faudra penser à toujours consulter un vétérinaire avant le voyage. Une vaccination contre la rage, ou autre pathologie grave, peut également être nécessaire selon la destination.