Afin d’habituer votre chien ou votre chat à la voiture, veuillez nourrir l’animal à quelques pas de la cage de transport que ce soit voiture ou avion. Au fil du temps, rapprochez votre bol de plus en plus jusqu’à ce que vous puissiez mettre de la nourriture grossièrement moulue sur le tapis du bol. Pas si difficile. Il est important de lui faire vivre une expérience positive lors de l’entraînement. Le chien doit se sentir très à l’aise et en sécurité dans la caisse de transport. Assurez que votre cage animal supporte son poids et sa taille et de bien refermer les portes. Une cage en plastique sera rassurant au cas ou l’animal ne se comporte pas très bien, car les cage métallique pourrait lui blessé.

Habituer son chien à sa nouvelle caisse 

Une boîte pour chien est non seulement nécessaire pour un transport sûr en voiture, mais sert également de refuge confortable et de protection des passagers. Si le maître a un rendez-vous important ou se trouve à un endroit qui ne convient pas aux chiots, par exemple pour des raisons de sécurité, il peut brièvement mettre son chien dans la boîte.. Dès ses premiers séjours au chenil, le chiot ne doit avoir que des expériences positives. Si vous voulez qu’il s’y habitue, vous devez rendre la boîte confortable. Équipez le chenil d’une tapis chauffante ou d’un oreiller. Vous pouvez également recouvrir la boîte sur trois côtés d’une couverture, pour que le jeune se sente comme dans une grotte confortable. Vous pouvez aussi lui servir sa nourriture dans la boîte pendant quelques jours et rendre son séjour savoureux. Donnez à votre chien le temps de faire connaissance et d’explorer la boîte. Il doit toujours se trouver au même endroit dans l’appartement et être librement accessible. Pour qu’il puisse le renifler et se familiariser, ainsi il perd sa peur. Exercer votre animal, ne le  récompensez pas que lorsqu’il entre dans le cage, pas lorsqu’il sort. Avec autant de pratique, la niche deviendra rapidement la norme pour le chien ou même son endroit préféré. S’habituer à la porte fermée l’animal se comportera bien. Pour l’occuper, placez un jouet à mâcher excitant dans la caisse ou choisissez un moment où il est fatigué par une longue marche et où il aime se mettre à l’aise dans la caisse pour se reposer. Dans les jours qui suivent, après quelques séances d’entraînement, il sera naturel pour le chien de rester dans la boîte et il sera plus détendu même dans des différentes cages ou caisses.

Une caisse ou une cage de transport est un équipement de sécurité

      Tout d’abord, la caisse de transport est un élément de sécurité important. Tout simplement, lorsque vous conduisez un chien, la loi vous offre le choix entre trois solutions. Premièrement, un harnais attaché à la ceinture de sécurité, il est fortement recommander de choisir une ceinture de sécurité au lieu d’un collier, car si vous freinez, le collier peut blesser votre chien. Deuxièmement, une grille ou une filet séparant le coffre à bagages et la banquette arrière de la voiture est la solution la plus utilisée par les propriétaires de chien. Elle offre une certaine liberté au chien pendant le voyage, mais elle n’est pas absolument sûre si malheureusement vous aller avoir un accident. De plus, si votre chien est stressé, excité ou frustré dans la voiture, ce n’est pas une solution appropriée. La solution le plus sûr est le cage à animalerie, une caisse de transport , ceci est idéal pour les chiens qui sont absolument inconfortables, et la plus efficace. Bien sûr, si vous avez un race de chien allemand, il est difficile d’appliquer cette solution à moins d’avoir une très grande voiture pour installer un très grand caisse à chien. Ceci est une obligation légale et vous pourriez être condamné à une amende si vous vous faites arrêter avec votre chien en liberté dans la voiture. Que ce soit pour votre sécurité ou celle de votre chien, une caisse de transport est indispensable. Même si votre chien est se tient bien dans la voiture, il menacera toujours votre sécurité et, surtout, même en cas d’accident, il constituera également une menace pour les projectiles. Sana que la présence de chiens dans la voiture accidentée complique l’intervention des pompiers. Il faut également noter qu’on ne peut évidemment pas imaginer la réaction du chien provoquée par l’accident. En conséquence, mettre votre chien dans une caisse de transport qui permet d’assurer sa sécurité et celle d’elle.

      Choisir la cage de transport idéale

      Il existe de nombreux modèles différents en ligne suivant les norme iata et des produits de marque pour votre animaux. Celui-ci sert à des livraison d’animaux et voyage. Si vous voulez changer la votre, il existe en plastique, en métal, en bois, en aluminium, transparent ou même pliable avec des accessoires , mais le plus important est que votre caisse soit de la bonne taille. Comment vous assurez-vous que la caisse à animalerie n’est pas trop petite? Eh bien, votre chien devrait pouvoir s’asseoir, se coucher et se rouler à l’intérieur. N’hésitez pas à choisir une caisse dont le « toit » est détachable pour réussir à l’habituer progressivement. Vous pouvez également choisir des caisses pliantes, qui sont la plupart du temps très ventilées, pour que le chien ne soit pas verrouillé.

      Beaucoup de gens trouvent que l’utilisation des boîtes de transport est insultante et sauvage, mais en fait, elles peuvent aider à guérir le chien dans certaines situations, une confortable hygiène et une protection de nos animaux. Bien sûr, nous ne mettrons jamais un chien dans une cage pendant plus de 4 ou 5 heures consécutives, mais nous ne perdrons jamais quelques heures.

      Les étapes de l’apprentissage

      Étape 1: Apportez des collations ou le jouet préféré de votre chien. Si vous choisissez une cage avec un toit mobile, retirez-la (vous ne pouvez réinstaller le toit que lorsque votre chien entre systématiquement dans sa cage). Placez des collations ou des jouets à quelques centimètres de la caisse. Lorsque votre chien se lève pour ramasser la collation / le jouet, félicitez-le de manière très positive.

      Étape 2: Jouons au Petit Poussette! Placez une collation dans la caisse. Si votre chien ne veut pas mettre dans la cage, encouragez-le avec une voix passionnée et touchez l’intérieur de la cage pour lui dire quoi faire. Surtout, ne soyez pas trop anxieux.Si votre chien ne peut pas rentrer dans sa cage, facilitez l’exercice et ne le grondez pas pendant l’entraînement.

      Étape 3: Si votre chien accepte d’entrer dans sa cage, merci de lui féliciter chaleureusement et de le répéter tous les jours. Il est considérable d’ouvrir la caisse dans le salon pendant quelques jours et de ne pas hésiter à y cacher les collations pour augmenter le plaisir du chien à entrer. Ensuite, lorsque votre chien entre et sort régulièrement de la cage, et peut même dormir dans la cage, vous pouvez intégrer la caisse dans votre voiture. Votre chien a absorbé le contenu de la boîte de transport et l’odeur est déjà là. De cette façon, votre chien se sentira en sécurité et «chez lui». Il est sûr que par cette méthode, votre chien ne tombera plus malade et le stress pendant le voyage sera considérablement réduit. En effet, le fait d’être “enfermé”, le fait de se sentir en sécurité réduit le niveau d’anxiété de votre chien, car il finira par ne jamais voir ce qui se passe à l’extérieur.