Avec les croquettes pour un chien diabétique, l’hyperglycémie de l’animal de compagnie n’est plus une maladie fatale. Avec leur composition particulière, ces croquettes spéciales aident à réguler le taux de sucre dans le sang du chien.

L’hyperglycémie est une maladie caractérisée par une augmentation dans l’organisme du taux de glucose. Elle est due non seulement à une alimentation à forte teneur glucidique, mais aussi à certaines maladies et à leurs traitements.

Bien choisir les croquettes qui conviennent peut s’avérer malaisé. Cet article se veut une mine de conseils sur comment reconnaitre les croquettes pour un chien diabétique.

Les ingrédients de base des croquettes pour chien diabétique

Lorsqu’un chien est diagnostiqué diabétique, un changement de régime alimentaire s’impose.

A cet effet, les croquettes riches en protéines sont les aliments qui lui conviennent le mieux. Ces protéines qui permettent de maintenir la masse musculaire de l’animal s’accompagnent de :

·         Vitamines A, D et E ;

·         Matières grasses à environ 12% ;

·         Acide gras essentiel à environ 2,7% ;

·         Antioxydants tels que le cuivre, le manganèse, le fer ou le zinc ;

·         Amidon à environ 19%.

La proportion totale de sucre doit aussi faible que 0,55%.

Comment choisir les croquettes pour un chien diabétique ?

Avant de commencer à nourrir son chien aux croquettes spécialement élaborées, il convient en premier lieu de consulter son vétérinaire. Ce n’est qu’après cela que l’on peut procéder à l’achat soit dans une boutique physique soit en ligne. Plus d’infos sur ce site.

Dans une boutique physique

Les précautions ci-après s’imposent pour le choix de ces croquettes :

·         Lire attentivement l’étiquette du produit et demander des détails au vendeur si nécessaire ;

·         S’assurer que le produit choisi soit adapté aux caractéristiques physiques de l’animal ;

·         Vérifier la composition et la comparer à celle indiquée ci-dessus.

En ligne

Pour un achat en ligne, il faut d’abord prendre en compte les astuces précédemment citées pour l’achat en boutique.

Il faut ensuite rassembler des informations sur les produits des différentes marques. Pour plus de fiabilité, il est conseillé d’opter pour les marques reconnues et bénéficiant d’excellents avis de consommateurs.

A titre de recommandation, Hector Kitchen est un site de vente de croquettes pour chien. Cette plateforme française met à disposition des aliments adaptés à tous les besoins et produits avec des ingrédients de grande qualité.

Avant d’opter pour des croquettes pour un chien diabétique, il est évidemment nécessaire de s’assurer que ce diagnostic est correct ; outre les signes présentés ici, la consultation d’un vétérinaire est indispensable à cet effet.