fried2

Sur Viedemerde.fr, les chats sont souvent tyranniques. Ou victimes des maladresses de leurs maîtres. Faut-il y voir un bastion de la lutte anti-félins? Ce billet devrait vous prouver que non. Maxime est l’un des fondateurs de VDM et devinez qui squatte chez lui? Friedrich le ragdoll.
« J’ai toujours voulu un chat, se souvient Maxime. Dès que j’ai eu assez de place dans mon appartement, je suis allé en chercher un. » Oui, mais lequel? « Je n’ai pas de jardin, je voulais donc une race qui soit adaptée aux appartements ». C’est le ragdoll qui aura ses faveurs. Maxime apprécie son caractère: « Le ragdoll adore le contact avec son maître, mais aussi les inconnus. Et il n’est pas trop intéressé par la chasse. »

* Trois adjectifs pour le décrire?

Dormeur, curieux, acrobate

* Qu’est-ce qu’il s’offrirait si il pouvait se faire un cadeau?

Sûrement une palette de Gourmet Gold, c’est son péché mignon. Il en veut plein… Mais je ne lui en offre qu’aux occasions spéciales !

* Quelle serait sa phrase préférée, s’il pouvait parler?

« Vite je dois me laver mes poils »

* Qu’est-ce qui l’agace, l’ennuie ou le rend triste?

Fried1
Quand je m’en vais. Il me voit prendre ma veste, il commence à miauler, se cale contre la porte pour que je ne puisse pas l’ouvrir. Puis, quand je rentre il me raconte sa journée pendant 10 minutes, c’est assez bruyant.

Quel est son lieu de prédilection, dans la maison?

Uniquement ses lieux de sieste: derrière l’écran de mon ordinateur car il fait chaud, ou dans le lavabo car il fait froid. Mais du moment qu’il est à moins de 5 mètres de moi, il va bien ! « La race s’appelle Ragdoll car ce chat a la particularité de se comporter comme unepoupée chiffon quand on le porte », détaille Maxime