Voici l’histoire de haigo, jack russel de 1 an et demi racontée par léonor meyer, comportementaliste en lorraine. Léonor intervient également en belgique et au luxembourg.

« Je m’appelle haigo, j’ai 1 an et demi, je suis un jack russel, je vis dans une belle maison avec un grand jardin et je vais vous raconter mon histoire. j’ai été abandonné 2 fois car je suis un chien très actif ! Malheureusement, mon premier propriétaire m’a abandonné chez une amie à lui car j’étai devenu ingérable à ses yeux.

C’était quelqu’un qui avait l’habitude d’avoir de gros chiens calmes et il pensait que j’allais l’être aussi. Il s’était mal renseigné sur les exigences qu’entraîne ma race au quotidien… Son amie n’a pas pu me garder longtemps non plus car elle disait que je faisais beaucoup de bêtises, mais moi je ne comprenais pas… ! Mon premier propriétaire est venu parler à son amie, je les ai entendu, que la situation ne pouvait pus durer ! Et qu’il fallait qu’ils trouvent une solution et rapidement ! je sentais bien qu’il y avait quelque chose de grave, mais je ne pouvais rien faire.

Moi, j’étais couché dans mon panier à les observer et je voyais bien qu’ils parlaient de moi alors je les écoutais… Un matin, ils décident de m’amené me promener, on descend de la voiture, j’entends beaucoup de chiens aboyer. j’étais attaché à la laisse et je marchais en me demandant pourquoi il y avait autant de chiens enfermés dans des boxes, ça sentait très mauvais d’ailleurs ! tout ce bruit me donnait mal à la tête…